Comment prépaper son thé à l’égyptienne ?

Recettes et conseils de cuisine Egyptienne

Comment prépaper son thé à l’égyptienne ?

L’Égypte est reconnue comme étant un pays du thé. Pour préparer son thé à l’égyptienne, il faut d’abord chauffer la théière en chauffant de l’eau simple. Après cette étape, il est recommandé de bouillir parallèlement l’eau du thé dans un autre récipient. Ensuite, ce sera le moment d’ajouter les feuilles de son thé dans la théière préchauffée. L’étape à suivre consistera à verser l’eau bouillie sur la théière. Ceux qui aiment le thé sucré peuvent ajouter du sucre à volonté. Par ailleurs, un délai de 15 minutes doit être accordé pour l’infusion avant de boire. Cependant, il faut s’assurer d’avoir bien filtré le thé avec un chinois avant toute consommation.

Comment prépaper son thé à l'égyptienne ?

Un rituel dans chaque foyer, une tradition dans notre pays. Quand il s’agit de thé, il est toujours temps de parler. Le thé et la shisha, un duo standard que l’on peut voir littéralement à chaque coin de rue dans les cafés traditionnels d’Égypte. Nous sommes définitivement une culture du thé. En voici un aperçu.

Nous avons la relation ultime dont tout le monde rêve avec le thé. Les noms sont multiples et les méthodes de préparation sont légèrement différentes – nous sommes tellement doués avec les noms – que seuls ceux qui ont une humeur de thé peuvent sentir la différenciation et connaître leur type. Nous avons un terme célèbre qui est répété par beaucoup, à savoir « la reconstruction du cerveau ». La tasse de thé est responsable de cette reconstruction associée à notre vie quotidienne.

Le thé noir, le chai, l’essence des hommes parlent

Le thé noir est notre tasse de thé traditionnelle et est considéré comme essentiel après les repas et lorsque les gens se réunissent. Il est attaché à l’acte d’hospitalité et il est si facile à faire, c’est donc la chose la plus courante à préparer pour les amis ou les invités. Vous le trouverez dans chaque maison et à chaque coin de rue. Traditionnellement, le thé égyptien n’est jamais servi dans des tasses ou des mugs en porcelaine, mais toujours dans un grand verre ou dans un verre à l’ancienne (nous avons une prise particulière pour celui-ci). Mais ce n’est jamais un problème de le servir dans des verres différents. Autrement dit, si vous avez un invité qui vient et que vous avez un service de chia chic, vous pouvez bien sûr le servir dans ce dernier, mais les personnes âgées peuvent demander des verres à la place parce que c’est simplement ce à quoi elles se sont habituées.