La véritable recette du Bamiah

Recettes et conseils de cuisine Egyptienne

La véritable recette du Bamiah

Les ingrédients nécessaires pour la préparation de ce plat sont : 300 kg de viande à ragout, 1 kg d’okra, 6 gousses d’ail, un jus de citron vert, de coulis de tomates pour 500 g, deux branches de persil, du piment vert, 1 gros oignon découpé en lamelles, une cuillerée de coriandre en poudre et une tasse d’huile. Pour la préparation, il suffit de mélanger tous les ingrédients sauf le jus de citron. De plus, il est important de laisser la sauce couvrir la casserole totalement. Ensuite, faites un feu doux et laissez mijoter pendant une heure. Une fois que le légume sera de couleur vert pâle, ajoutez le jus de citron.

La véritable recette du Bamiah

Faire chauffer l’huile d’olive dans une grande casserole à feu moyen ; cuire et remuer l’oignon jusqu’à ce qu’il devienne translucide, environ 7 minutes.

Mélanger l’agneau, le sel et le poivre noir ; cuire et remuer jusqu’à ce que l’agneau soit légèrement doré, 5 à 10 minutes de plus.

Incorporer la sauce tomate et l’eau ; assaisonner de sel et de poivre noir. Porter le mélange d’agneau à ébullition et réduire le feu à faible intensité.

Faire mijoter l’agneau dans la sauce jusqu’à ce qu’il soit très tendre, au moins 1 heure, en ajoutant de l’eau si nécessaire. Remuer de temps en temps.

Préchauffer le four à 350 degrés F (175 degrés C).

Incorporer le gombo au mélange d’agneau, en ajoutant plus d’eau si nécessaire, et porter à ébullition. Déposer le bamia dans un plat de cuisson de 2 pintes et ajuster le sel et le poivre noir ; couvrir le plat avec du papier d’aluminium.

Faire cuire au four préchauffé jusqu’à ce que le gombo soit tendre, environ 45 minutes ; découvrir pendant les 10 dernières minutes de cuisson.